top of page

Caroline de Pérignon architecte

© Atelier 319 Photographe

SALON

OTANTIC LUMIERE

La maîtrise d’ouvrage :

«  Nous avions envie de proposer des services de coiffures nouveaux, apporter du bien être aux clients tout en restant proche de la nature.

Nous avions envie de modifier notre vie familiale en étant présent pour l’éducation et le développement de nos enfants.

Notre rencontre avec Caroline date de 2015, nous avons mis du temps à nous décider mais nous avons su dès le début qu’elle serait notre partenaire dans ce projet.

En septembre 2017 le projet est réellement lancé et la première esquisse est d’une évidence éclatante. Respect de nos demandes, intégration à l’existant, tout y est. Ecoute, propositions, partages entre nous mène ce projet à bout et le salon ouvre le 03 juin 2019.

Caroline, merci pour nous avoir accompagnés. Au-delà de votre talent, vous nous avez apporté cette confiance qui nous a permis d’avancer en tout sérénité. »

M. et Mme F.

Extension d'une maison individuelle

Création d'un salon de coiffure

Otantic Lumière

 

Le projet consiste en l’extension d’une maison individuelle pour la création d’un salon de coiffure privé (coiffures énergétiques) à Lauzerville (Salon Otantic Lumière).

L’extension est prévue sur le Nord-Ouest de l’habitation, et implique la restructuration d’un pan de l’actuelle toiture à trois pentes couvrant actuellement le cellier et le garage, de telle sorte à créer une toiture monopente, permettant de relier l’extension à l’existant, et s’y connecter de façon harmonieuse, conformément aux attentes de la maîtrise d’ouvrage.

Le souhait de la maîtrise d’ouvrage est de conserver au maximum la matérialité de l’habitation existante, de telle sorte à venir l'appliquer dans le même esprit et la même matérialité.

Ainsi l’enduit de l’extension vient en continuité de l’enduit existant. Aussi la toiture monopente dispose de tuiles identiques à l'existant.

De par le positionnement de l'extension, cela lui confère un accès public dédié.

Enfin le volume conféré par l'extension de celui du garage existant induit un volume intérieur généreux. Le parti pris du projet a donc été de mettre en valeur, par un principe de simple et double hauteur dans le salon, les différents espaces d'usage.

Les ouvertures en façades viennent elles conférer des transparences et des cadrages du paysage environnant, conférant sérénité et luminosité aux usagers, tout en préservant l'intimité de la maison attenante et de la vie de la famille.

PROJET

Extension F

Haute-Garonne

Lauzerville

LIVRAISON

2019

SURFACE (SDP)

49 m2

CHANTIER

7 mois

COUT

75 K€HT 

VU DANS

VDML

Maison & Architecture

bottom of page