Caroline de Pérignon architecte

© Atelier 319 Photographe

MAISON
V

La maîtrise d’ouvrage :

«  ... »

M. V. et Mme M.

Construction d'une maison individuelle

 

Le projet consiste en la construction d’une maison individuelle de plein pied au sein d’un lotissement dans le Lauragais.

 

Afin de répondre aux prescriptions du PLU, du règlement du et au programme du Maître d’ouvrage, la construction est positionnée en mitoyenneté sur deux de ses côtés afin de dégager un espace jardin au sud-ouest, ainsi qu’un espace jardin d’agrément et un parvis côté accès principal.

 

Le volume de la construction est en forme de « L » orienté côté jardin.

La toiture de la construction sera traitée en une mono pente, sur le principe de l’Impluvium romain, ceci permettant de créer deux façades aux partis pris différents. 

La façade sur rue du lotissement sera affirmée par la grande hauteur de la maison (faîtage). Alors que la façade en lien avec le jardin, bénéficiera elle de la petite hauteur (sablière).

L’aspect architectural de la construction fera écho à l’héritage constructif des pigeonniers du Lauragais ; les murs en limite de parcelle ou en mitoyenneté seront traités en murs pignons avec relevés d’acrotères surmontés de chaperons en briques foraines.

Le projet prévoit un studio de musique.

PROJET

Maison V

Haute-Garonne

NC

LIVRAISON

2021

SURFACE (SDP)

173 m2

CHANTIER

mission non confiée

COUT

-

VU DANS

ND